Rémunération, socialisme et connerie…

Jour 610. Y’en a ras-le-bol de la connerie de nos politiques qui s’émeuvent de la « rémunération indécente » de Michel Combes, futur ex-patron d’Alcatel-Lucent. Aucun pour s’émouvoir de la rémunération des joueurs de foot de Ligue 1. Entre les millions virtuels en actions, mérités je tiens à le dire, de monsieur Combes, et les millions en euros des joueurs du PSG, je ne comprends pas l’émotion. Monsieur Combes a sauvé Alcatel-Lucent de la faillite qui aurait envoyé au tapis des milliers de salariés. Aucun joueur de foot n’a sauvé quelque emploi que ce soit, n’en a d’ailleurs créé aucun non plus, mais a fait sa fortune sur les millions de « pauvres » qui payent pour regarder des matchs de foot ou acheter de couteux gadgets à l’effigie de leurs idoles. Qui est le plus utile dans l’histoire ? Du pain et des jeux demandaient les Romains, il semble bien que nous soyons revenus en arrière !

Alors de grâce messieurs et mesdames de la politique, faites votre travail et les patrons feront le leur. Régulez l’entreprise de ses excès, mais ne lui donnez pas de leçon. Si le monde de la politique était irréprochable, il pourrait se permettre de faire des recommandations au nom de l’entreprise, mais il prouve au quotidien qu’il en est bien loin. Arrêtez de prendre les gens pour des “qu’on manipule”. Depuis 2012, les entreprises françaises ont perdu des milliers de chefs d’entreprise et de cadres brillants qui ont préféré quitté la France pour aller faire fortune ailleurs. J’en côtoie tous les jours et ils ne rentreront pas de sitôt.

Au fait monsieur Macron, vous avez gagné combien chez Rothschild ? Monsieur Valls, ça coûte combien aux contribuables un vol en Falcon 7X pour aller voir jouer Barcelone à Berlin ? Et vous, monsieur le président normal, elle coûte combien aux Français votre maitresse ? Messieurs les politiques, ayez au moins la décence de faire votre métier sans cracher sur ceux qui ont des résultats. Parce que pour les résultats de la France, même au bout de trois ans, ils se font attendre !

One thought on “Rémunération, socialisme et connerie…

  1. Oui, c’est vrai. Je serais moins dure sur les footeux. Leur destin est lie a celui d’Alcatel-Lucent puisqu ils faut des reseaux pour diffuser les videos de leurs galipettes, financer par la publicite de leurs gels pour les cheveux; et puis il faut bien du monde pour entretenir la pelouse….

Leave a Reply