Jour 352 – Transpiration

transpirationTranspiration. No pain, no gain, disent les anglo-saxons. Tous les sportifs vous diront que si vous ne transpirez pas, vous ne travaillez pas assez fort. La transpiration est un phénomène naturel qui permet de réguler la température du corps. En anglais, on parle de « break a sweat » pour indiquer l’effort à faire pour arriver à transpirer.

L’idée est donc simplissime : tant que vous ne transpirez pas, vous ne faites pas travailler votre corps suffisamment. Attention, je ne parle pas de la transpiration qui survient quand vous êtes dans un environnement très chaud alors que vous ne faites rien ! Je parle de celle qui survient quand vous faites un effort ! Je les vois venir les petits malins.

Le parallèle avec les activités de tous les jours est direct. Tant que vous ne mettez pas d’efforts sérieux à la tâche, vous n’investissez pas assez d’énergie et manquez l’objectif. La transpiration est nécessaire. Le but n’est pas de se faire du mal, mais au contraire de faire ce pour quoi tout un chacun est fait : allez au-delà de sa zone de confort pour grandir au quotidien. No sweat, no prize !

Leave a Reply