Jour 335 – Dernier mois

décembreDernier mois. Voilà 335 jours qu’a commencée cette saga du billet quotidien. Un quasi sacerdoce ! Mais voilà que ce profile le dernier mois. Encore 31 billets en comptant celui-ci et l’année sera terminée. Et vous qu’avez-vous réalisé cette année que vous aviez planifié ? Une chose dont vous êtes fier ? Il reste encore quelques semaines pour finir, polir, mettre un point final à ses rêves, aspirations, objectifs…

Un mois aussi pour peaufiner l’année prochaine. Qu’avez-vous envie de réaliser ? Quel rêve voulez-vous assouvir ? Quel projet allez-vous démarrer ? Quel moyen allez-vous mettre en œuvre ? Pour certains la vie n’est qu’une succession de jours à vivre, pour d’autres, elle est une succession de projets à réaliser. Que vous apparteniez à l’un ou l’autre camp, il y a forcément quelque chose qui vous satisfait, qui donne un sens à vos jours. C’est cette chose qui doit vous faire avancer et progresser tout au long de l’année.

Alors que la frénésie de Noël va commencer, que la course aux cadeaux, aux bons petits plats et au chocolat va battre son plein, posez-vous au calme ! Revoyez votre année, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché. Tirez-en les conclusions qui s’imposent et décidez des deux ou trois choses que vous voulez absolument réaliser l’année prochaine. Le compte à rebours est démarré.

Leave a Reply