Bonne et heureuse année 2016

https://unsplash.com/itkin

https://unsplash.com/itkin

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2016 !

Rien ne se réalisera par hasard, ce dernier n’existant pas. Tout sera conséquence d’une action ou d’une non action. Je reste fidèle à l’idée qui consiste à dire que ceux qui échouent à planifier, planifient d’échouer. Alors que l’année entame son deuxième jour, quels sont vos plans pour cette nouvelle année ? Quel(s) objectif(s) vous fixez-vous ? Qu’avez-vous envie de réaliser au fond de vous-même, tout au fond ? Nous avons tous une envie folle, un rêve que d’aucun qualifie d’inatteignable, un « truc » qui nous rendrait follement heureux, satisfait, accompli ? Qu’elle est-elle ? Si vous n’aviez aucune limite que feriez-vous ? Et au final, que faites-vous pour réaliser cette envie folle, ce rêve, ce « truc » ?

Abandonnez-vous comme une large majorité de gens, avant même d’avoir essayé ? Laissez-vous autrui vous convaincre que vous êtes un « grand malade » ? Beaucoup de question me direz-vous et pourtant deux simples réponses : 1. Vous n’avez qu’une vie, elle doit être vécue pleinement, 2. Même le plus grand voyage commence toujours par un premier pas. Ceci implique de savoir ce que vous voulez et de vous y donner à fond. Alors, si vous ne l’avez pas encore fait, asseyez-vous avec un verre ou une tasse de votre boisson favorite, mettez la musique qui vous fait le plus « kiffer », prenez une feuille de papier (oui, laissez tomber l’électronique) et notez ce que vous voulez réaliser cette année. Pas besoin d’avoir cinquante rêves, un seul suffit. Qu’allez-vous faire cette année pour le réaliser ? Notez tout et promettez-vous de mettre en action ce que vous avez noté. Puis vérifiez tous les mois où vous en êtes.

Sur ce, je retourne à mes objectifs pour cette année, que je publierai ici dans quelques jours. Vous allez me dire pourquoi pas maintenant, là, tout de suite ? Pour la simple raison que mes objectifs doivent être partagés par mon épouse et mes enfants, c’est un effort conjoint qui a besoin du support de tous, cela demande un peu plus de travail pour se mettre d’accord. Je vous souhaite donc une bonne et heureuse année 2016, qu’elle vous soit douce et profitable !

Leave a Reply