Nouvelle année, nouveau blog…

Non pas que celui-ci passe aux oubliettes, non, non, il va toujours me servir à commenter la crise qui n’en finit pas. Si au niveau international et financier, nous n’y pouvons pas grand chose, à moins de devenir patron du FMI ou président de la république, à titre individuel, les bonnes vieilles recettes fonctionnent toujours et permettent de ne pas se prendre la tête, mais j’y reviendrais en temps et heure.

Je disais donc que j’ai commencé un nouveau blog, en anglais uniquement (avec toujours la capacité offerte par Bing Translator de faire de la traduction à la volée, qui je dois le dire s’améliore de plus en plus), dont le sujet unique est la productivité. Passionné, comme vous l’avez sans doute constaté, par la productivité et l’utilisation optimale du temps, et passant une bonne partie de mes journées à travailler sur un ordinateur, il m’a semblé tout naturel de lier les deux afin d’offrir à mes lecteurs les meilleurs astuces pour faire plus, plus vite et mieux avec Office, le logiciel de productivité personnel et de groupe.

Le choix d’Office n’est pas anodin. D’abord parce que je travaille pour Microsoft, ce n’est pas un secret. Ensuite, parce qu’après avoir écrit quelques livres sur Access et PowerPoint dans les années 90, je suis resté fidèle à cet outil utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs sur la planète. Puis, regardant les gens se servir d’Office, je suis toujours étonné de leur utilisation basique alors qu’il existe des moyens simples et rapides de faire plus vite et mieux. Enfin, car depuis plus de 25 ans, Microsoft a apporté une myriade d’innovations dans cet outil, qui se veut aujourd’hui plus que la réunion d’un ensemble d’applications sous un nom commun.

Et puis, si je devais apporter un élément supplémentaire, c’est celui de la gratuité sur les tablettes Apple et Android, ainsi que sur les futures tablettes Windows 10. Les applications tactiles sur ces matériels sont tout bonnement géniales et laissent leurs concurrentes loin derrière. Alors voilà, ce nouveau blog, OfficeProductivityBlog.com, à bookmarker et consommer sans modération!

Leave a Reply