Jour 364 – Leçon 5 : feedback

feedbackLeçon 5 : feedback. Apprendre est un aspect essentiel de la vie. On passe son existence à apprendre. Il est donc primordial d’apprendre de ce que l’on fait aussi. Ainsi, le feedback est essentiel. Son propre feedback, ses impressions, son analyse, ainsi que celui des personnes avec lesquelles vous partagez le projet.

Un moyen est de tenir un journal afin d’analyser ce qui s’est passé, comment cela s’est passé et ce qu’il convient de changer. Par exemple, donc mon cas, ce fut le moment de la publication des articles, ainsi que celui de leur écriture. J’ai changé plusieurs fois pour au final revenir à l’écriture tôt le matin, planifiée.

D’un autre le feedback d’autrui est important. Que cela soit au niveau des commentaires, ou des remarques que me faisaient certains d’entre vous, sur la qualité, les sujets, la grammaire (merci à mon épouse qui ne me ménage pas). Tout feedback est important. Il faut l’intégrer et en tirer parti. Parfois, il est possible de passer outre, mais il convient de l’écouter. Il y a toujours une vérité dans le retour d’autrui.

Leave a Reply