Jour 228 – Aspiration

Aspiration. Pas celle de la voiture que l’on va doubler, celle qui nous fait avancer. A quoi aspirons-nous ? En tant qu’individus, familles, groupes, etc. Quels sont nos rêves, nos idéaux ? Sans aspirations, pas de progrès possible. Comment mesurer le chemin parcouru sans horizon ? On entend beaucoup parler de rêver en grand, de ne pas se limiter. Cela n’est pas sans risque. Un rêve trop grand peut devenir inaccessible et décourageant. Il convient alors de définir des étapes intermédiaires, comme autant de jalons à atteindre.

Il est cependant primordial de ne pas limiter ses aspirations, de voir loin, de sortir de sa zone de confort. Trop de gens traversent la vie en quasi aveugle, sans se remettre en question, en laissant leurs rêves à l’état de rêve. Les rêves sont faits pour être réalisés, pas pour rester des rêves. Ce n’est qu’à ce prix que vous contribuez au développement du monde et y laissez votre empreinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.