Jour 202 – Oncle Sam

onclesamOncle Sam. Bon je ne vais pas me faire que des amis, mais j’adore les États-Unis. Ben oui, on peut adorer l’Afrique, la France, l’atieke, le cassoulet, et les États-Unis et un bon gros hamburger juteux ! C’est cette diversité qui me fait aimer la vie, ma vie et cette vie incroyable qu’il nous est donné de vivre quelques ténues années.

Je suis donc sur le sol américain pour quelques jours, respirer à plein poumon l’air (pollué) d’Atlanta, sous un soleil de plomb. Reste que ce pays, le plus endetté du monde, a une capacité à se réinventer, à joindre le pire et le meilleur et à continuellement m’émerveiller. Il faudrait parfois que le Français, mon compatriote lointain, s’inspire de certaines idées (pas toutes, eh) pour transformer à notre tour la société française jacobine.

Alors Français, barre-toi ! Vas voir chez l’Oncle Sam toutes les belles choses qui s’y trouvent et laisses-y les moches ! Puis revient et fait la révolution ! On en a besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.