Apprenez quelque chose de nouveau tous les jours !

Grandir devrait être au pinacle de votre liste d’aspiration. Depuis que l’homme est homme, la croissance a toujours été un aspect important des sociétés. Autrefois, les hommes voulaient des enfants pour qu’ils puissent prendre soin de leurs vieux parents. Aujourd’hui, les hommes font croitre leur carrière pour obtenir un meilleur salaire, permettre à leurs enfants de faire des études ou obtenir plus de responsabilités et avoir plus d’impact. Quelles qu’en soit les raisons, apprendre est une des clés du processus.

Vous devez être prêt à apprendre tout au long de votre vie. Sinon, vous allez au-devant de graves déconvenues. Les personnes qui réussissent adorent apprendre. Il existe plusieurs moyens d’apprendre : lire des livres, assister à des séminaires et des formations, discuter avec d’autres personnes, etc. Mais le moyen le plus efficace est d’agir.

Par exemple : vous lisez une nouvelle recette de gâteau au chocolat qui semble fantastique. Essayez-la ! Vous échouerez peut-être la première fois, mais si vous insistez, vous allez vous régaler. Dans votre travail, un collègue vous a montré une nouvelle fonctionnalité d’un de vos logiciels qui va vous faire économiser du temps. Essayez-la ! Vous hésiterez peut-être au début, mais en insistant vous allez finir par gagner de précieuses minutes. A la télévision, vous avez découvert un documentaire sur la psychologie infantile et l’impact des phrases positives sur l’éducation. Essayez ! Cela vous semblera bizarre au début, mais la relation avec vos enfants évoluera sans doute dans le bon sens.

L’idée qui se cache derrière ces trois exemples est d’essayer, d’échouer et d’essayer de nouveau. Il est inutile d’apprendre de nouvelles choses si vous n’appliquez pas ce que vous avez appris. Le changement demande du temps et des efforts, mais les effets associés peuvent durer toute une vie et transformer le monde qui vous entoure, voire plus. Si vous êtes attentif, vous apprendrez tous les jours, à la fois personnellement et professionnellement. En appliquant cet apprentissage, vous grandirez et aiderez les autres à grandir.

Idée d’exercice

Si vous n’avez pas de livres de développement personnel dans votre bibliothèque, rendez-vous dans votre librairie préférée et achetez un livre qui vous attire. Il peut s’agir d’un sujet personnel ou professionnel. L’important est qu’il s’agisse d’un sujet qui vous intéresse et dont vous souhaitez en apprendre plus. Si vous avez un tel livre dans votre bibliothèque, époussetez-le ! Engagez-vous à lire ce livre dans la semaine. Réservez du temps de lecture dans votre agenda. Notez dans votre journal les choses apprises et celle que vous mettez en application tout de suite.

Photo par 🇸🇮 Janko Ferlič – @itfeelslikefilm sur Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.