Agissez maintenant !

“La plus petite des actions est supérieure à la plus noble des intentions”. Cette citation de Robin Sharma est une de celles que j’aime lire tous les jours. Les idées ne valent rien si elles ne sont pas mises en action. Si vous voulez prendre votre vie entre vos mains et impacter positivement celle d’autrui, vous devez agir. Mettez vos idées en action !

Agir peut cependant être effrayant. Vous vous enfoncez en terra incognita ! Vous pouvez ne pas savoir par où commencer. Il existe une vieille blague : « comment manger un éléphant ? Une bouchée après l’autre ! ». Le meilleur conseil qui soit.

Ce que vous avez à accomplir chaque jour en tant qu’employé, entrepreneur ou parent peut vous sembler énorme ! Plus les technologies numériques remplissent votre vie, plus vous pouvez vous sentir écrasé : vous recevez des douzaines de courriels par jour, vos proches vous sollicitent en temps réel, vous avez des centaines de notifications de Twitter, etc. En plus de tout cela, vous devez travailler, gérer votre vie et les corvées de tous les jours, vous occuper de votre famille et de vos amis, …

Comment réussir à avoir une vie accomplie ? Agir est une étape. Cependant, il convient au préalable de réfléchir et de prendre une décision. La plus difficile des décisions est de définir votre objectif et de rester focaliser dessus. Si votre objectif est de manger un éléphant, décidez de celui que vous allez manger avant de commencer à le manger. Mais une fois décidé, mettez toute votre énergie dans la bataille et mangez-le !

Vous devez garder le regard fixe sur le résultat à obtenir et pas sur les distractions. Si cela semble simple, ce n’est pas facile ! C’est pourtant ce qui différencie les gens qui ont du succès de ceux qui ont des regrets. Quand je parle de succès, je ne pense pas obligatoirement succès pécuniaire. Vous et vous seul définissez votre objectif et donc la mesure de votre succès.

Idée d’exercice

Chaque fois que vous aurez une hésitation cette semaine, engagez-vous à vous décider rapidement et à agir de suite. Même si vous pensez avoir fait une erreur car vous êtes incertain, agissez ! Notez dans votre journal toutes les décisions que vous avez prises et les actions qui s’en sont découlées.

Photo par Ethan Elisara sur Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.