Si on se moque de vous, c’est que vous êtes sur la bonne voix

https://unsplash.com/needle50k

https://unsplash.com/needle50k

Jour 564. Tiens, un titre en français ! Plusieurs d’entre vous m’ont demandé de réécrire en français. Je vais donc faire un billet de temps en temps en français. Cela va dérouiller ma grammaire. Je pensais aujourd’hui, à quelques milliers de mètres d’altitude, aux moments où d’autres se sont moqués de nous. De notre façon de nous habiller, de notre accent ou de nos idées.

Le fait est que ce sont les nôtres, ce sont le reflet de qui nous sommes ou tout du moins des questions que l’on se pose. Et en ce sens, c’est nous ! Même si cela peut sembler contre intuitif de prime abord, quand autrui se moque, il convient de ne pas réagir négativement, mais d’y voir un signe de la différence de chaque être humain. Comme le disais Oscar Wilde : « Soyez vous-mêmes, tous les autres sont déjà pris. »

Les différences, les idées hétérodoxes et la résistance à l’homogénéité sont un signe d’évolution. Cultivons nos différences !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.