Jour 350 – Objectifs

objectifsObjectifs. L’heure des résolutions de la nouvelle année a sonné. Comme je l’écrivais il y a peu, la fin d’année est un moment de réflexion de ce qui s’est passée. Il s’agit d’un bon moment de faire l’analyse post-mortem des objectifs que nous nous étions fixés, ainsi que du dernier coup de collier pour finir ce qui doit l’être.

Alors que seront vos objectifs pour l’année prochaine. Vous savez sans doute que la plupart des résolutions de la nouvelle année sont oubliées dès le mois de Février. Alors, inutile d’en faire trop. Un objectif majeur et deux ou trois mineurs sont bien suffisants. Certains champions en réalisent plus, mais il faut raison garder. Si vous réalisez vos objectifs plutôt que prévu, il sera toujours temps d’en poursuivre de nouveau.

Chaque objectif devra être Simple, Mesurable, Atteignable, Réaliste et limité dans le Temps. SMART ! Facile à se souvenir, et intelligent en anglais. D’ici la fin de l’année, je partagerai les miens, afin de pouvoir en faire le suivi sur ce blog. Vous aurez sans doute deviné que je n’écrirai plus un billet par jour, je passerai à autre chose, mais je ferais un post-mortem de cette expérience qui s’est, au final, révélée beaucoup plus difficile que prévue. Allez, je vous laisse avec vos objectifs : souvenez-vous, un majeur et trois mineurs.

Leave a Reply