Jour 332 – Soldes

black fridaySoldes. La société de consommation américaine rentre dans la journée la plus folle de l’année le « Vendredi Noir ». Noir de monde ! Tous les magasins, qu’ils soient en ligne ou en dur, vont solder à tout va et les consommateurs vont faire chauffer la carte de crédit, stockant des milliards de fringues et d’objets divers pour Noël ou non.

Cela appelle à une réalité du commerce souvent oubliée. Les soldes sont la volonté de faire consommer, mais surtout de déstocker pour pouvoir faire rentrer des nouvelles marchandises. Car les entrepôts, comme les magasins, n’ont pas une surface toujours extensible. Il convient donc de vider les étagères et quoi de mieux de proposer des prix attractifs aux consommateurs.

En cherchant bien, il est possible de faire de substantielles économies et c’est ce que s’apprêtent à faires les nord-américains. Un équilibre subtil entre économies et tentations ! Se laisser tenter ou résister pour n’acheter que ce dont on a besoin ? Acheter des soldes à crédit est certainement la mauvaise réponse, alors se laisser tenter oui, mais en cash ! Happy Black Friday !

Leave a Reply