Jour 323 – Jordan

jordanJordan. Hier, sur le programme de la session Toastmasters était écrit la citation de Michael Jordan suivante : « J’ai raté plus de 9000 paniers dans ma carrières. J’ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour le lancer franc de la victoire et je l’ai manqué. J’ai constamment échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. » Bon, venant d’un des plus grands joueurs de basket-ball du monde, on ne peut que rester pantois.

Cela nous rappelle à quel point, l’échec est partie intégrante de la réussite. Combien il est important de ne pas se laisser abattre par un ou plusieurs échecs. Certes, cela semble plus facile à dire qu’à faire. Mais c’est pour cela que les champions et les modèles existent. S’ils l’ont fait, pourquoi pas chacun d’entre nous. Il s’agit d’un soupçon de volonté, d’une pincée d’effort et surtout, par-dessus tout, de vision : celle de sa réussite ! La beauté n’est pas dans l’atteinte de cette réussite, mais dans le chemin parcouru pour l’atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.