Jour 319 – Calorie

calorieCalorie. La vie se résume-t-elle à quelques calories ? Depuis la découverte du pouvoir nutritif des aliments, pas un jour ne se passe sans qu’un article novateur sur la nutrition ne soit publié. Cela revient en fait à tout compter, à tout mesurer, mais surtout à évaluer sur une échelle qui franchement n’est pas mesurable : celle du bonheur et du bien-être.

Le bonheur se mesure-t-il en calorie ? Non ! Bien évidemment, toutes les études médicales le prouvent, une surcharge pondérale entraine une infinité de complications de santé et réduit la durée de vie potentielle. Alors, oui, compter les calories absorbées est applicable à ceux qui le veulent bien. Mais chacun est libre de ses choix et surtout de son rapport au bonheur.

Chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait, comme dit la chanson ! Chacun fait ce qu’il peut à l’instant où il le fait. Cela n’enlève rien à l’homme, à sa valeur, à son humanité. Le bonheur ne se mesure pas tout court. Il se vit. Il se vit au quotidien. Et c’est la seule mesure immesurable ! Soyez juste heureux !

Leave a Reply