Jour 316 – Mise à jour

MaJMise à jour. Si vous avez un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent (un smartphone quoi), c’est que vous pouvez lire ce billet et de facto vous devez, de temps en temps, voire fréquemment, mettre à jour le dit appareil. L’homme étant loin d’être parfait, ses créations ne le sont pas. Ainsi, pour atteindre, ou en tout cas tenter d’atteindre, la perfection, il faut mettre à jour le logiciel.

Que ce soit pour corriger des erreurs (on appelle ça des bugs et franchement, il faudrait arrêter d’utiliser des mots, anglais de surcroit, qui n’ont plus rien à voir avec le contexte dans lequel ils ont été utilisés pour la première fois), ou ajouter des fonctionnalités, la mise à jour est donc un incontournable du monde informatique. Et du coup, elle est devenue « naturelle » pour tous les possesseurs d’appareil informatique.

A y regarder de plus près, nous avons aussi besoin de mise(s) à jour, pour corriger des comportements ou pour acquérir de nouvelles compétences. Pourtant, il est étonnant de constater que beaucoup de personnes ne font rien, ou pas grand-chose, pour appliquer ces mises à jour nécessaires à leur épanouissement. Et vous, mettez-vous à jour votre logiciel personnel fréquemment ?

Leave a Reply