Jour 315 – Ne pas oublier

ne pas oublierNe pas oublier. Il y a 250 jours, je publiais un billet sur l’oubli et sur la nécessité d’oublier pour ne pas rester dans le passé. Mais en ce jour anniversaire de l’Armistice de la première guerre mondiale, il est évident qu’il est des choses qu’il ne faut pas oublier. L’horreur des guerres en est une. Particulièrement, l’ironie de la Der des der !
L’histoire n’est pas faite pour se répéter ! En dépit de ce que d’aucun qualifie de crise – la crise, quelle crise ? –, le monde n’a jamais été aussi fascinant et excitant. Alors, oui, il y a des problèmes. Les Cassandre les adorent, ce sont leurs fonds de commerce. Mais, il y a plus d’opportunités pour l’ensemble des peuples du monde qu’il n’y en a jamais eu de toute l’histoire de l’humanité !
N’oublions pas, gardons ces souvenirs toujours à vif, et continuons à avancer, droit devant nous en souriant à la vie ! Je suis un optimiste, et avant tout, je suis vivant. Vous aussi qui lisez ce billet. Alors, détournez-vous des rabat-joie. Le monde est juste ce qu’il peut-être de mieux à l’instant où il est !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.