Jour 308 – Notes

OnenoteNotes. Ce pourrait être celles de musique, mais j’avais en tête celles que l’on prend. Je suis un fana du papier et de mon cahier Moleskine qui me suit partout (j’en ai de tous les formats). Cependant, si certaines notes ont une durée de vie courte, d’autres sont sujettes à être conservées pour pouvoir être utilisées plus tard.

Et c’est souvent là que le bât blesse. Car à moins d’avoir une mémoire particulièrement efficace et beaucoup d’organisation pour stocker ses notes, il n’est pas simple de réellement pouvoir ressortir des notes prises il y a longtemps. C’est là que la technologie vient à notre secours. Deux minutes de pub ! Et OneNote est né !

Certes il existe des tas d’autres logiciels, mais Microsoft oblige, OneNote est tout simplement génial, non seulement pour stocker et organiser toutes ses notes. Vous allez me dire, oui, mais le papier, difficile de le faire rentrer dans OneNote. Et bien non ! Avec Office Lens, une appli sur smartphone, une petite photo et hop, la photo, automatiquement retouchée va dans un classeur OneNote et peut même être transcrite en écriture numérique. De cette façon, je ne perds plus rien et surtout retrouve tout en quelques instants grâce à l’indexation automatique. Et ce sur téléphone, tablette et PC… Le rêve de la prise de notes devenu réalité !

Leave a Reply