Jour 307 – Conviction

convaincreConviction. Tenir la barre même en pleine tempête, sûr de ses choix. Tenir droit sur ses jambes, le regard optimiste vers l’horizon. Il n’est pas d’autre possibilité que celle d’être droit dans ses bottes, certain de ses convictions. Ce sont les convictions qui font les victorieux, pas le doute. Alors, certes, on peut parfois voir les convaincus avoir tort, mais même en situation d’échec, lis repartent à l’assaut.

Car avoir une conviction c’est être en accord avec soi-même, parfois contre vents et marées, car le bon sens commun fait aller tout le monde à contre-courant. Être convaincu c’est aussi potentiellement pouvoir convaincre son prochain. Convaincre que l’on a raison, convaincre que la direction est la bonne. Pas de passion sans conviction. La conviction c’est ce en quoi l’on croit, ce que l’on sait juste pour soi et pour autrui. C’est, pourquoi pas, être têtu, c’est avant tout croire. Croire en soi, croire que c’est possible, croire qu’on peut y arriver. Avoir cette croyance ferme et bien ancré que oui, l’impossible est possible, il suffit juste d’être convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.