Jour 306 – Et si…

soleil vertEt si. Le « Et si » d’un adulte, c’est un peu le « pourquoi » d’un enfant. Vous savez ces questions que l’on pose sans réellement connaitre la réponse. Alors, on peut toujours imaginer ce qui se passerait si la Terre était plate par exemple, ou si elle tournait dans l’autre sens. C’est un jeu intellectuel qui peut déboucher sur des idées intéressantes.

Cependant, il est encore plus intéressant de se poser des « Et si » qui débouchent sur des véritables interrogations de vie. Et si j’étais acteur ? Et si je faisais du sport ? Vous voyez le style… Généralement ces interrogations nous challengent, elles nous poussent à aller vers quelque chose qui nous attire ou nous questionne.

L’idée est de bien voir le résultat, de le comparer avec le status quo et de bien en comprendre les tenants et les aboutissants. La vie est courte et trop de personnes la traverse sans avoir vraiment réalisé leurs rêves. Et si vous vous y mettiez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.