Jour 295 – Les deux faces d’une même pièce

piècesLes deux faces d’une même pièce. Je veux pousser un coup de gueule ce matin. Je suis en forme alors, je me lâche. En effet, j’ai plusieurs fois écrit sur les râleurs et les Cassandre. Ceux qui ne voient que mal, perversion et noirceur. Oh certes, je ne doute pas un seul instant que notre monde est angélique et uniquement remplis de personnes bien intentionnées. Cependant, il est tellement facile de se complaire dans la critique. Comme on a l’habitude de dire, la critique est aisée mais l’art est difficile.

En fait, à toute situation, comme à toute pièce de monnaie, il existe deux faces : l’avers et le revers. Pile je gagne, face tu perds… Je pense comme le disent beaucoup de personnes qui se refusent à voir le noir, que nous vivons une époque formidable. Et que comme humanité nous faisons le mieux de ce que nous faisons à l’instant t. Non, le passé n’était pas mieux et oui, le futur est excitant et sera certainement encore mieux que le présent.

Alors, je m’en vais retourner à mon blog créateur de changement positif. Je vais continuer à apporter ma pierre à l’édifice, en avançant, en contribuant en montrant la voie et, surtout, en me détournant de tous ces commentateurs de l’actualité, inutiles et néfastes ! Alors, oui, une pièce a deux faces. La décision d’en ignorer une nous appartient. Nous sommes le fruit de nos décisions !

Leave a Reply