Jour 294 – Ugg

uggUgg. Bon, y’en a marre du spam pour acheter des bottes Ugg à prix réduit. D’abord je les trouve moches, ensuite ces commentaires sont détectés par les filtres anti pourriels, alors franchement… Mais bon, cela rappelle qu’une grande partie du trafic sur Internet est constituée de pourriels et qu’il est donc important de s’en protéger.

D’un autre côté, ces pourriels consomment de la bande passante et de l’énergie. Il nous rappelle aussi l’application fondamentale de la loi des grands nombres : plus l’échantillon est grand, plus les pourcentages sont fiables. Il y a donc fort à parier qu’il y a quelques utilisateurs qui cliquent sur les liens et se font attraper. De ce fait, le pourriel aura atteint son objectif pour l’expéditeur.

De ce fait, comme beaucoup de choses en ce bas monde, rien ne sert de se plaindre, il faut juste faire avec et se protéger du mieux possible. Il faut croire que le prix à payer pour maintenir un blog est d’avoir un bon filtre anti-pourriel. Et une fois le prix payé, et bien laissez venir les messages pourris pour des Uggs encore plus pourries que les messages. Beurk !

Leave a Reply