Jour 279 – Intuition

Intuition. J’ai posté l’année dernière une présentation sur Slideshare intitulée : 8 surprenantes raisons d’écouter votre intuition.

En fait, l’intuition est source de décision tout autant valable que le Big Data et les analyses diverses et variées. Si les analyses étaient infaillibles cela se sauraient et tout le monde s’en accommoderait. En fait, il arrive souvent d’avoir une intuition, de sentir quelque chose, sans pouvoir dire exactement quoi. Vous savez le fameux : « je le savais ».

Ce qui est étonnant est que l’on écoute rarement, voire jamais, son intuition. Difficile de dire à quelqu’un qu’on a pris une décision car on a senti que c’était la bonne. Pourtant, aussi irrationnel que cela puisse sembler, l’intuition n’est pas divine, mais le résultat de la capacité énorme de traitement de notre cerveau.

Quand un entrepreneur se lance dans un nouveau business, il n’a généralement pas de données lui permettant d’analyser précisément le marché. Il y va cependant avec son intuition, voire son obsession et sa persévérance. Car l’intuition sans action ne sert à rien. Une dernière chose cependant, l’intuition à suivre est celle qui vous concerne directement. Car si vous vous investissez, vous avez des chances d’y arriver et de donner raison à cette intuition.

Leave a Reply