Jour 276 – Bleu, Blanc, Vert

Bleu, vert, blancBleu, Blanc, Vert. Ce sont les trois couleurs que j’ai devant les yeux, juste en face de mon bureau. Le bleu du ciel et de la mer, le vert des filaos et le blanc de la rambarde du balcon. A chaque fois que je lève les yeux de mon écran, c’est que je vois. Et cela me ramène aux commentaires de nombreuses personnes tournant tous autour de « t’as de la chance »…

Oui, j’en ai, c’est sûr. Mais rien n’est venu par hasard ou est tombé tout cru du ciel. Je n’ai pas passé mon temps à me lamenter ou à dire à d’autres qu’ils avaient de la chance. J’en avais envie, et je l’ai fait. J’ai laissé d’autres choses au bord de la route pour y arriver. Et au final, cela ramène à ce que je crois fondamentalement. Dans la vie, il n’y a que trois types de personnes : ceux qui font les choses, ceux qui regardent les choses passer et ceux qui se demandent ce qu’il s’est passé ? Dans quel groupe êtes-vous ? Pas besoin de répondre, car comme disait Jean Cocteau : « Ceux qui ne font pas les choses les racontent. Ceux qui les font se taisent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.