Jour 268 – Discrimination

heforsheDiscrimination. Dimanche dernier, Emma Watson, la jeune et jolie Hermione Granger, dans la série des Harry Potter, a lancé un message au monde dans le cadre de la campagne #HeForShe devant l’Assemblée Générale des Nations Unis, pour combattre les discriminations vis-à-vis des femmes et promouvoir l’égalité des sexes. La question ne se pose plus dans beaucoup de têtes, femmes et hommes sont égaux, et doivent être traités comme tel. Ce n’est pourtant pas le cas dans de nombreux pays et de nombreuses communautés, dans lesquels la femme est reléguée en bas de l’échelle et traitée avec violence et mépris.

Cependant, à l’issue de ce discours, applaudi par la communauté internationale, Emma Watson a été victime d’injures et de chantage sur les réseaux sociaux, en raison de sa prise de position au sein de cette campagne d’égalité. Ces attaques sont le fruit de personnes qui ne voient que la violence comme moyen de discussion, qui ne défendent leur pouvoir que par la force et l’injure, qui refusent le dialogue car ils savent que l’égalité remet en question leur pouvoir.

Toutes les formes de discrimination sont à bannir. L’initiative de l’ONU portée par Emma Watson doit être soutenue globalement, car elle redonne leur honneur à toutes celles qui l’ont perdu, et prône une égalité naturelle. Supportons tous #HeForShe !

heforshe - Antonio Banderas

Leave a Reply