Jour 251 – Lundi

lundiLundi, la dure réalité de la semaine. Je ne sais pas pour vous, mais le lundi matin est toujours plus difficile que le reste de la semaine (mettez dimanche si vous vivez dans un pays musulman). C’est une nouvelle semaine qui commence et on a du mal à se mettre en route. Un peu comme un moteur froid qu’il faut faire chauffer avant d’emmener dans les tours. Deux astuces que j’utilise pour minimiser le temps de chauffe et cette difficulté hebdomadaire : planifier la semaine le dimanche soir en mettant une tâche importante dès le lundi matin, et aller se coucher un peu plus tôt que d’habitude le dimanche soir.

Simple ? Pas tout le temps. Mais avec un peu de discipline et surtout une violente envie de démarrer la semaine sur les chapeaux de roue, cela devient une habitude simple et efficace. Du coup, le lundi matin ne pose plus de problème. On se lève rasséréner par une bonne nuit un peu plus longue qu’accoutumée et une furieuse envie d’en découdre. Une fois de plus, à petite action, grand effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.