Jour 225 – Aéroport

Aéroport. Celui-là était facile, ayant passé de nombreuses heures dans les aéroports ces 3 dernières semaines. Les aéroports sont des lieux fascinants, au point qu’ils ont servi de plateforme à de nombreux films. Certain y ayant même été filmés en totalité. Il n’est pas de lieux dans lequel tant de brassage culturel existe. En l’espace de quelques minutes, vous entendez parler toutes les langues de la terre, croiser tous ses peuples et êtes confrontés à toutes ses religions.

Ce sont des lieux de passage, de transit. On y verse des larmes de tristesse et des larmes de joie. On s’y sépare, on s’y retrouve. Ce sont surtout des portes, un peu comme dans les films de science-fiction, une porte s’ouvre et vous voilà propulsé dans un autre monde. L’aéroport est porteur d’espoir, d’un futur qui commence à se construire le jour où on prend ce billet qui nous emmènera ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.