Jour 216 – Tablette

surfaceTablette. Le taux d’équipement en tablette est proche de la saturation dit-on. Tout le monde a la sienne. Qu’elle soit Android, iOS ou Windows, elle a un attrait certain. J’en ai eu quelques-unes depuis ces années, de toutes les marques ou presque, et mon point de vue est simple. Il y a deux types de tablettes (pas plus) : celles faites pour les loisirs et celles faites pour travailler.

Je mets dans les loisirs, les jeux, le multimédia et l’internet. Choisissez celle qui vous plait tant pour son design que son prix. En ce qui concerne le travail, la question est différente et les quatre facteurs déterminants sont : les applications, la rapidité, l’autonomie et le clavier.

Les applications dont vous avez besoin doivent exister sur cette tablette. Elle doit être aussi rapide voire plus que votre ordinateur habituel. L’autonomie doit être celle qui vous convient : si vous voyagez souvent et avez besoin de 4 heures minimum, vous avez votre seuil. C’est l’usage qui définit l’autonomie, pas le constructeur ou le prix. Le clavier qui y est associé ou qui peut y être associé doit être fonctionnel et professionnel. Si ces quatre critères sont là, cette tablette peut aussi, sans doute, devenir une tablette de loisir. Bon travail !

One thought on “Jour 216 – Tablette

Leave a Reply