Jour 212 – Nature

natureNature. La nature nous recentre, nous repose, nous réaligne. Elle peut-être aussi une horreur pour l’urbain qui apprécie plus que tout cette trépidation permanente de la ville. La nature semble lente, trop, pour l’urbain. La nature m’est nécessaire, vitale. Une célèbre marque de voiture faisait sa publicité de et si le luxe s’était l’espace.

Et bien c’est la nature qui m’offre cet espace. Cette nature qui ne coûte rien, qui donne sans rien demander si ce n’est d’exister, et qui finit toujours par triompher. Aujourd’hui, la science y puise son inspiration, des matériaux aux végétaux, elle nous en apprend car elle a tout inventé. Il faut dire qu’elle a eu du temps, beaucoup plus que notre science humaine, teintée de notre faconde et de nos imperfections. La nature corrige ses imperfections pour créer au fil du temps la plante ou l’animal parfait pour son environnement.

La nature est une inspiration de tout instant à qui sait la regarder et l’écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.