Jour 195 – NTIC and co.

NTICNTIC and co. Entre Cortana qui prédit le résultat de chaque match de la Coupe du Monde, les sondages qui donnent les vainqueurs des élections et les réseaux sociaux qui élargissent la communication entre amis, la technologie, ou Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, rassurent nos peurs !

J’adore la technologie, j’en vis avec passion depuis de nombreuses années. Je suis simplement horrifié de ce que l’on en fait. On a peur du futur, alors on se rassure avec des prédictions. On a peur que son champion ne gagne pas, alors on se rassure avec des sondages. On a peur de perdre ses amis, alors on s’en fait des milliers sur les réseaux sociaux.

Alors, à quoi bon jouer le match, voter ou se rencontrer physiquement ? Parce qu’on a tous envie au fond de soi que la technologie ait tort ! Qu’elle se trompe ! Parce qu’au final, il n’y a que deux réalités : seul maintenant existe et je suis en vie.

Il est primordial de vivre ici et maintenant, pas là-bas et plus tard. La technologie ne doit pas être la béquille de nos peurs, mais les ailes de nos ambitions !

Leave a Reply