Jour 181 – Tous les jours comptent

tous les joursTous les jours comptent. Il est amusant (pas sûr que ce soit le bon mot, mais bon), il est amusant donc de constater comment certains jours semblent avoir plus de valeur que d’autres. Aujourd’hui 30 juin est la clôture fiscale de nombreuses entreprises nord-américaine, dont la mienne. Tout le monde est sur le pont pour rentrer toutes les commandes qui sont dans les livres, comme si la vie de chacun en dépendait (bon, pas la vie, mais les bonus, c’est certain). Pourtant, physiquement, ce n’est qu’un jour comme les autres : le soleil va se lever, puis se coucher, chacun va vaquer à ses occupations, etc.

Si chaque jour était vécu comme le dernier (de l’année fiscale et de sa vie tout court), il aurait un goût particulier, une texture unique et un relief extraordinaire. Alors que l’on soit le 30 juin, le 16 octobre ou n’importe quel autre jour, dites-vous qu’une fois passé ce jour ne reviendra plus jamais, vraiment plus jamais. Alors, chaque seconde compte, chaque minute compte, chaque jour compte, vivez à fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.