Une expérience transformationnelleA Transformation Experiment

Cela fait longtemps que je ne publie plus rien sur ce blog qui est un peu à l’abandon. Je vais donc le réveiller et le transformer un peu. Deux choses vont donc se passer:

  1. Un relooking subtil
  2. Des publications régulières, au moins une fois par semaine, sur un des trois sujets ci-dessous

Vous allez me dire: tu n’as pas publié régulièrement pendant des mois, comment croire que tu vas publier régulièrement ? Et bien, le temps le dira et je te laisse, lecteur, seul juge.

J’ai décidé il y a plus de trois semaines de me lancer dans une expérience transformationnelle qui va agir sur trois dimensions qui me tiennent à coeur:

  • La forme physique
  • L’écriture
  • Le leadership

Sur chaque de ces sujets, j’ai pris des engagements:

  • La forme physique: je suis la méthode P90X et je ferais une suivi quotidien des progrès. Cela n’est pas pour frimer, mais je le vois comme un journal de mes progrès, pour me motiver à continuer, ainsi que possiblement motiver d’autres à suivre un programme de remise en forme.
  • L’écriture: j’écris un article hebdomadaire dans le Matinal, je continue et en publierai certains ici. Dès que j’attendrai 52 articles de qualité, j’en créerai un ebook que je publierai. En parallèle, j’ai commencé un roman qui sera achevé pour Noël. Là encore, je le publierai avant la fin de l’année.
  • Le leadership: je vais mettre en application avec discipline les règles de base du leadership, telles qu’elle sont décrites dans les livres de Robin Sharma, à la fois dans mon activité professionelle et dans ma vie personnelle et familiale. Là encore, je publierai régulièrement mes objectifs (certains objectifs professionnels resteront confidentiels) ainsi que mes progrès et erreurs.

Voilà, ce sont mes engagements personnels pour cette année fiscale, qui chez Microsoft a commencé le 1er juillet et s’achèvera le 30 juin 2013. Le 30 juin, ces objectifs atteints, je serais un autre homme.

Vous allez encore me dire: quel rapport avec la crise ? Deux choses : tout d’abord, je n’ai aucun effet global sur la crise et ait donc décidé de ne pas m’en occuper, ensuite, si j’atteint mes objectifs alors que le monde est morose, cela sera un preuve que tout un chacun peut mener sa barque et faire de ce monde un monde meilleur.

Alors à très bientôt pour le prochain post ! 

2 thoughts on “Une expérience transformationnelleA Transformation Experiment

  1. Tu écris des choses toujours très sensées à mon goût,donc tout mes encouragements vont vers toi pour cette année fiscale !!!

    Un fidèle lecteur.

    • Merci mon ami… et je ne t’ai pas encore dit que dès que Hans revient d’Inde, je me mets au parapente… donc plus aucune excuse de ne pas venir voler avec toi dans quelques mois 🙂

Leave a Reply