Sortir de la boîte !

S’il est un livre de développement personnel à lire, c’est celui-là !

J’ai eu la chance la semaine dernière de participer à la formation associée au livre, animée par Jim Ferrell, co-fondateur de l’institut Arbinger et co-auteur du livre. Ça a été la meilleure formation professionnelle à laquelle il m’a été donné d’assister, une expérience personnelle fantastique et certainement un tournant dans ma vie.

Sortir de la boite n’est pas un autre livre plein de techniques plus ou moins utiles. C’est un livre qui précède toute technique. C’est un livre qui explique comment vivre en harmonie avec les autres et surtout, dans le monde de l’entreprise, comment atteindre des sommets de performance !

Passionné par le développement personnel, j’ai rarement été frappé comme je l’ai été par Sortir de la boîte. Il est difficile de résumer un tel livre en quelques lignes. Ce qui frappe cependant, c’est la simplicité du concept ! Être dans la boîte, c’est être sourd aux besoins des autres, sortir de la boîte, c’est accepter la différence. Sortir de la boîte n’est pas être sourd à ses propres besoins, sortir de la boîte n’est pas accepter de se faire marcher dessus. Sortir de la boîte, c’est accepter de voir autrui comme une personne et non comme un objet qui sert nos objectifs personnels.

Cela peut paraitre puéril, simplissime, voire idiot, mais quand on y réfléchit sérieusement d’un point de vue personnel ou professionnel, cela prend tout son sens. Je vous invite donc à acheter ce livre (ou à me l’emprunter pour ceux qui vivent à proximité) et à appliquer ce principe de base : toujours considérer autrui comme une personne.

2 thoughts on “Sortir de la boîte !

  1. Argh, j’étais parti pour l’acheter tout de suite, mais… 2 à 3 semaines de délai, et dans l’intervalle je vais déménager…

    Bon je bookmarke ! 😉

Leave a Reply