Un carnet de voyage pour la semaine…

Alors que le monde entier (en tout cas les journalistes) n’a d’yeux que pour Bo, le “First Dog” de la Maison Blanche, les Thais reprennent le chemin du coup d’état, les Italiens enterrent leurs morts et vont “camper” (dixit Berlusconi…), et les Malgaches pansent leurs plaies dans l’indifférence générale.

Car entre le 6 et le 9 avril dernier, le cyclone Jade est passé sur Madagascar, faisant au moins 8 morts et plusieurs dizaines de milliers de sans-abris. Mais dans un pays abandonné par la communauté internationale (il semblerait que les pour-parlers reprennent sous l’édige des Nations Unis et de l’Union Africaine, mais pour aboutir à quoi?), quelques morts et sans abris ne comptent pas. Je suis un peu polémique, mais tous ceux qui connaissent Madagascar comprendront à la fois l’immense gâchis et l’incroyable complexité de ce pays.

Tout ça pour dire que je m’envole demain matin pour Madagascar, pour une semaine de réunions de travail. Je fais donc une pause sur la huitième règle pour faire un carnet de voyage de 4 jours à Madagascar, la Grande île et plus particulièrement dans sa capitale, Antananarivo. A demain !

One thought on “Un carnet de voyage pour la semaine…

  1. Bon voyage dans ce si joli pays

    Et au plaisir de vous lire de là bas. Dites nous un peu comment les Malgaches ressentent la crise entre les secousses politiques et les cyclones.

Leave a Reply